mariage
fatima & paolo

Domaine de Chanteperdrix

Tout a commencé par un petit projet. Un souhait de se marier après plusieurs années de vie commune, deux jolies puces et l' achat d'une nouvelle maison dans la région prévue pour janvier. L'envie de s'unir officiellement, de porter le même nom, de sceller leur vie d'un grand OUI..

Après une date choisie un peu par hasard à la Mairie sur simple disponibilité, Paolo et Fatima se sont senti dépassés par l'ampleur de l'organisation qui se présentait, étant très pris par leur travail et un besoin d'être accompagné par un professionnel spécialiste de la région pour les conseiller.

Une visio plus tard pour se rencontrer, le match était parfait ! On se lançait dans l'aventure ensemble, pour un petit mariage avec peu d'invités, quelque chose de très simple mais carré...

Ça, c'était la demande initiale ! Et puis on a visité des lieux qui correspondaient à leurs critères et nos futurs mariés sont tombés sous la charme d'un magnifique domaine drômois et son propriétaire très fiable.  Tout était prévu en intérieur, saison oblige mais le lieu s'est parfaitement adapté aux souhaits des mariés et a su les guider sur les points plus flous.

3 mois,
c'est le temps que nous avons eu pour organiser ce “petit mariage”.

Une formalité selon le premier cahier des charges, un véritable challenge quand on sait le résultat final que nous avons vécu.

Tout y était, et c’était un mariage GRANDIOSE :

la voiture des mariés

et malgré la saison le cabriolet nous a offert de superbes images en séance photos de couple.

une décoration sur-mesure

avec une super fleuriste qui a été force de proposition pour sublimer les premières idées de la mariée.

la PAPETERIE complète

composée du save the date et programme en numérique, puis le faire-part, les menus, les marque-places, le livre d’or à compléter de photos et petits messages lors de la soirée, les étiquettes cadeaux, …

la mise en beauté à domicile

coiffure et maquillage pour la mariée mais aussi pour quelques invitées qui le souhaitaient et les filles des mariés.

la photo et la vidéo

pour immortaliser cette journée, du matin lors des préparatifs jusqu’à la soirée dansante, des supers souvenirs pour la vie. Une partie qui n’était initialement pas la priorité et qui finalement est devenu une évidence lorsque nous avons rencontré les prestataires adaptés et visionné leur travail de grande qualité.

une chorégraphie
pour l’ouverture de bal

dont les cours sur quelques semaines seulement ont été assurées à domicile par une danseuse professionnelle, adapté à leurs niveaux et à la musique de leur choix qui leur correspond.

les robes de la mariée

une première traditionnelle pour la cérémonie, accessoirisée d’une fourrure blanche et une deuxième plus festive pour la soirée à partir de l’ouverture de bal.

un dj animateur

pour dynamiser le dîner et la soirée, gérer les animations et la partie technique lors des prises de paroles.

les CADEAUX INVITés

quelques gourmandises personnalisé pour chacun des invités.

L’hébergement

une chambre pour les mariés au domaine, et le logement des invités sur place ou à proximité, en chambre, en dortoir ou à l’hôtel.

deux baby-sitters

pour gérer les enfants des invités sur la soirée, leur proposer des animations et des activités, gérer le repas et l’endormissement.

un brunch le lendemain du mariage

pour se rassembler au calme et prolonger un peu ce moment de partage avec leurs amis et famille venus de loin qui logeaient sur place.

NOS PARTENAIRES SUR CE BEAU MARIAGE

Lieu : Domaine de Chanteperdrix | Photographe : Mathilde Lardanchet |  Filmmaker : Odelin & Fanny, OF Production | Fleurs et décoration : Marina, Le passager du vent | DJ-Animateur : Régis Equaliz Animation | Robe : Grâce Mariage | MakeUp : Sarine Ti | Coiffure : Ines, Les demoiselles beauté |  Papeterie : Cotton Bird |

Mariage d’hiver . cérémonie à la mairie . week-end mariage . domaine charmant drôme . loger ses invités sur place . bar à boissons chaudes . photobooth souvenirs . cadeau invités chocolatés . brunch lendemain de mariage .

ALLEX | 50 invités | cérémonie civile à la Mairie de Guilerand-Granges et soirée au domaine

Pas du tout habitué à gérer l'organisation de mariage en hiver, il a fallu s'adapter.

La décoration était différente, les tenues aussi, le spot photo de la séance découverte a été adapté au froid polaire de la journée et nous avons prié le dieu de la pluie pour qu'il nous laisse tranquille ce jour-là (et il nous a écouté) !

C'était une expérience géniale et des mariés comme ça on en voudrait tout le temps : attentifs, exigeants, partants pour tout, émerveillés par ce qu'on leur propose, et surtout ultra reconnaissants du travail accompli

Un beau mariage d'hiver comme on en voudrait chaque année !

Mon rôle DE

wedding planner

sur ce mariage

recherche d'un lieu adapté au cahier des charges I accompagnement dans les visites et la dégustations traiteur I préparation de la papeterie et envoi du Save the date & du programme aux invités I gestion des rsvp et de l'hébergement des invités I conseils de partenaires de confiance et adaptés : robe, costume, photo, vidéo, décoration, dj, maquilleuse, coiffeuse, baby-sitters, chorégraphe I organisation des animations de la soirée en collaboration avec le dj et les témoins I livraison et installation du photobooth I présence sur place le jour-j, gestion du timing et des prestataires en présence I reprise du matériel à J+1 et restitution.

« Trouver des prestataires pour un mariage c’est une chose, mais obtenir ceux qui vous correspondent en un minimum de temps, c’est le travail remarquable qu’à réalisé Marie.

Son écoute, son professionnalisme, son accompagnement de qualité nous ont permis de vivre le mariage de nos rêves, voire même celui que nous n’avions pas imaginé.

De la préparation au jour J tout est fait pour que vous puissiez profiter du plus beau jour de votre vie, ça a été le cas pour nous. Sans se soucier de tout ce qui entoure une organisation comme celle-ci qui prend énormément d’énergie. Tout a été géré de À à Z avec beaucoup de sérieux. Nos invités étaient ravis et nous aussi. Merci Marie 😍

Nous la recommandons aussi pour son côté humain et on en a besoin pendant cette période de stress intense.. »

- FATIMA & PAOLO

© Crédit photo : Mathilde Lardanchet


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Organiser un mariage lorsqu’on ne connait pas la région est un vrai défi et rend la tâche encore plus stressante.

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