
mariage
Manon & Olivier
Le Prieuré Saint-Pierre
Le mariage de Manon et Olivier c’est un bijou, chic et raffiné, où chaque détail a été bien choisi.
Un mariage sur 3 jours en drôme provençale, tout en délicatesse, sans aucune faute de goût ni aucun stress.
Les mariés souhaitaient rassembler leurs proches sur plusieurs jours, et proposer un programme ultra complet pour faire de chaque moment une belle fête.
Lorsqu’ils m’ont contactés, ils avaient déjà fait le choix de leur lieu de réception pour leur mariage qui permettait de loger une grande partie des invités, un critère indispensable pour eux.
`Nous avons visiter ensemble rapidement, et pris le temps d’élaborer le planning du week-end précisément, à savoir 3 cérémonie temps forts (civile, laïque et religieuses), intégrées de façon stratégique pour que ce ne soit pas trop lourd pour tout le monde.
Les mariés étaient relativement autonomes sur la sélection de leurs prestataires (traiteur, dj, décoration, …) mais il fallait sur la dernière ligne droite les guider sur les petits détails et l’enchainement des choses pour les décharger.
Au programme
de ce beau week-end festif
Une cérémonie civile
en comité restreint et avec un dress code bleu marine et blanc.
Un accueil au domaine
avec rafraichissements et l’installation des invités dans les gîtes.
Une cérémonie laïque
préparée et animée par les témoins des mariés, avec un rituel symbolique du sable coloré.
Une soirée festive
avec concert privé, champagne et planches à partager.
les préparatifs de la mariée
coiffure et maquillage au domaine, avec la team des filles. Puis habillage et découverte des demoiselles d’honneur.
l’habillage du marié
partager ce moment avec les copains, et en profiter pour boire un coup avant de partir pour l’église.
Une cérémonie à l’église
traditionnelle dans la majestueuse collégiale de Grignan, avec une découverte des mariés devant l’autel.
LES photoS DE GROUPE
avec concert privé, champagne et planches conviviales.
LE VIN D’HONNEUR
quelques heures pour prendre le temps de profiter de leurs invités, autour d’une coupe de champagne, et d’ateliers culinaire bien choisis.
LE LANCÉ DE BOUQUET
en format classique, et des filles prêtes à tout pour décrocher le graal.
Une COURSE AU FÛT DE BIÈRE
très original, les garçons ont aussi eu droit à leur moment de gloire !
LA SÉANCE COUPE
au soleil couchant, dans les champs de lavandes juste à côté du domaine.
le dîner sous la tente
un repas complet et raffiné dans un cadre atypique à la décoration soignée.
L’’ouverture de bal
avec une incroyable valse chorégraphiée et exécutée à la perfection.
la fontaine de champagne
et la pièce montée des mariée pour clôturer le repas sur une touche sucrée. Puis place à la fête jusqu’au petit matin.
le brunch
sucré/salé, et ultra coloré pour finir le week-end en beauté, et se détendre au bord de la piscine du domaine.

NOS PARTENAIRES SUR CE BEAU MARIAGE
Lieu : Le Prieuré Saint-Pierre | Photographe : Victoria Lepetit | Traiteur : BlaBla Traiteur | Fleurs : Le Passager du vent | Mobilier et vaisselle : Jani | Coiffure : Cathy Coiffure | MakeUp : Margot Dumas | Papeterie : Cottonbird |
Mariage d’été . cérémonie à la mairie . week-end mariage . domaine provençal drôme . loger ses invités sur place . bar à cocktails . photobooth souvenirs . cadeau invités traditionnels . brunch lendemain de mariage .
MONTJOYER | 150 invités | cérémonie civile à Aouste sur Sye, cérémonie laïque au domaine, cérémonie religieuse à la Collégiale Saint Sauveur à Grignan et soirée au domaine
La coordination du jour-j c'est être sur place pour l'installation quand les mariés sont occupés ailleurs pour les cérémonies et lors de leurs préparatifs, mais c'est aussi et surtout être disponible en amont pour répondre à leurs questions.
Un doute, un choix difficile à faire, besoin d'un conseil pour prendre les bonnes décisions, ou simplement se sentir soutenu dans l’organisation est aussi important que ma présence le jour-j.
Dans cette formule, je ne fait pas les démarches pour eux, mais je partage mon expérience pour les guider et leur permettre de vivre le mariage parfait.
un mariage provençal entre lavandes, chênes et oliviers pour 3 jours de festivités intenses où la gentillesse et le bonheur des mariés est la plus belle récompense.
Mon rôle DE
wedding planner
sur ce mariage
repérage technique du lieu choisi I conseil dans l’agencement des différents espaces de réception, et création des plans I relecture des faire-parts avant impression I conseil dans la préparation de la cérémonie laïque avec les témoins I attribution des hébergements sur place avant l’arrivée des invités I accueil des prestataires le jour-j, réception des livraisons I mise en place de la salle de réception et des éléments déco de la mariée I préparation de l’espace cérémonie laïque et des rafraichissements à l’arrivée I accueil des invités et distribution des welcome bags I gestion du timing du week-end et des différents temps forts I aide à la mise en place des animations avec les proches des mariés I mise en place du brunch le lendemain.
Encore merci beaucoup Marie,
nous te remercions pour ce week-end incroyable du 7, 8 et 9 juillet 2023.
Nous vous recommandons les yeux fermés Marie pour l'organisation de votre mariage. Elle nous a aidé à organiser notre week-end de mariage sur trois jours avec beaucoup de professionnalisme, de gentillesse et de disponibilité.
Marie a su gérer avec bienveillance, calme et organisation toute la préparation de notre mariage sans oublier les petits détails importants qui font la différence. C'est elle qui a coordonné tous nos prestataires et régler les problèmes éventuels. Marie n'hésite pas à se déplacer, à nous conseiller et à soulever des problèmes auxquels nous n'avions même pas pensé.
Le week-end venu, Marie et sa stagiaire se sont occupées de toute la préparation du domaine avant notre arrivée, de la mise en place de la cérémonie d'engagement, de la mise en place de la salle de diner, de la coordination des animations avec tous les intervenants toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.
Marie a su faire de ce moment un réel plaisir. Nous avons pu profiter sereinement de nos invités, animations et activités diverses.
Tout était fluide, naturel, et merveilleux. Nous n'hésiterons pas à la solliciter à nouveau pour de futurs projets.
Merci encore Marie !
- MANON & OLIVIER

© Crédit photo : Victoria Lepetit